Le niveau du fleuve baisse

eau.jpg Saint-Denis de-l'Hôtel voit le niveau de la Loire baisser ces dernières semaines. Il est temps d'avancer la clôture dans le lit du fleuve. Les chèvres sur les quais sont très curieuses d'aller voir (surtout manger) ce qui se passe ailleurs. Comme elles craignent une certaine profondeur d'eau, nous déroulons un grillage au fur et à mesure du temps.

Nous remercions les pêcheurs et canoéistes d'essayer dans la mesure du possible de ne pas bouger ce grillage ou passer par dessus, mais de préférer le contourner. En effet à force d'être touché, certains l'écrasent, le font pencher, finissant par être déformé il permet aux chèvres de passer au dessus (ou dessous).
Sachez que ce grillage gris n'est pas électrifié, ainsi que le ruban blanc au dessus. Il s'agit d'un leurre pour les chèvres qui connaissent bien ce matériel et ne veulent pas s'y frotter. Il n'y a donc pas de risque si vous le touchez, mais nous comptons sur votre compréhension pour remettre un ruban que vous auriez rabaissé ou décroché.

Il ne faut pas sous-estimer la ruse de ces braves brouteuses qui réussissent à se contorsionner pour passer sous un petit espace de grillage ou à sauter par dessus.

Nous pensons que chèvres, pêcheurs et canoéistes peuvent évoluer ensemble, c'est pourquoi nous avançons le grillage dans le fleuve peu profond afin de vous laisser de quoi contourner.